Simon Drolet soutiendra sa thèse : « Prophètes du temps. Une histoire des prédictions météorologiques savantes au siècle des Lumières », le vendredi 14 novembre 2025 à partir de 9h, à l’Université Côte d’Azur, au Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine devant un jury composé de :
- Jean Boutier, directeur d’études à l’EHESS
- Liliane Hilaire-Pérez, professeure d’histoire moderne à l’Université Paris-Cité, directrice d’études à l’EHESS
- Isabelle Laboulais, professeure d’histoire moderne à l’Université de Strasbourg
- Émilie-Anne Pépy, professeure d’histoire moderne à l’Université Savoie Mont Blanc.
La thèse est dirigée par Pierre-Yves Beaurepaire, professeur d’histoire moderne à l’Université Côte d’Azur, Institut Universitaire de France.
La soutenance pourra également être suivie en ligne. Pour recevoir le lien de connexion, merci d’écrire à l’adresse suivante : dolet.simon@gmail.com.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
le RUCHE (5 novembre 2025). Soutenance de thèse : Simon Dolet « Prophètes du temps. Une histoire des prédictions météorologiques savantes au siècle des Lumières ». Le RUCHE. Consulté le 14 octobre 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/153en