Jules Calages, lauréat de la bourse de soutien RUCHE/AFHE à la rédaction d’un mémoire de master

Depuis  2020, le RUCHE et l’AFHE s’associent chaque année afin de délivrer une bourse de soutien à la rédaction d’un mémoire de master, pour un.e étudiant.e dont les travaux visent à croiser des approches d’histoire environnementale et d’histoire économique. En délivrant cette bourse à un.e étudiant.e dont la recherche est en cours, les deux associations entendent soutenir la diffusion de ces approches historiographiques en France, y compris dans des établissements où ces démarches ne sont pas nécessairement représentées.

Le lauréat de cette édition 2024-2025 est Jules Calages,  masterant à l’EHESS, pour un projet de mémoire qui porte sur L’histoire de l’emprise de l’industrie pétrogazière sur l’agriculture française (1930-1973).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
le RUCHE (9 décembre 2024). Jules Calages, lauréat de la bourse de soutien RUCHE/AFHE à la rédaction d’un mémoire de master. Le RUCHE. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12vad


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.