La deuxième édition du Printemps de l’histoire environnementale est portée par le Réseau universitaire de chercheur.es en histoire environnementale, soutenue par un grand nombre de partenaires associatifs, de médias et d’institutions, et organisé du 1er au 16 juin 2023 dans toute la France.
L’initiative vise à mettre en valeur l’histoire des interactions entre les sociétés et leurs environnement (climat, eau, sous-sols, forêts, animaux, insectes, agriculture, urbanisations, pollutions, techniques, santé, imaginaires, etc.). Les événements sont ouverts à toutes et tous et entendent participer à la construction d’un réseau de personnes, d’institutions et de collectifs intéressés par les questions écologiques et soucieux d’en documenter les causes et les manifestations passées et présentes.
Pour information, la rencontre “Ecrire l’histoire environnementale”, initialement prévue le 12 juin à la Bibliothèque Diderot de Lyon, est reportée au 20 juin, même lieu (salle Parenthèse), mêmes horaires (18h30-20h)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
le RUCHE (17 mai 2023). Le Printemps de l’Histoire environnementale. Le RUCHE. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/quh2
Une réflexion sur « Le Printemps de l’Histoire environnementale »