Le Printemps de l’Histoire environnementale

La deuxième édition du Printemps de l’histoire environnementale est portée par le Réseau universitaire de chercheur.es en histoire environnementale, soutenue par un grand nombre de partenaires associatifs, de médias et d’institutions, et organisé du 1er au 16 juin 2023 dans toute la France.

L’initiative vise à mettre en valeur l’histoire des interactions entre les sociétés et leurs environnement (climat, eau, sous-sols, forêts, animaux, insectes, agriculture, urbanisations, pollutions, techniques, santé, imaginaires, etc.). Les événements sont ouverts à toutes et tous et entendent participer à la construction d’un réseau de personnes, d’institutions et de collectifs intéressés par les questions écologiques et soucieux d’en documenter les causes et les manifestations passées et présentes.

Pour information, la rencontre “Ecrire l’histoire environnementale”, initialement prévue le 12 juin à la Bibliothèque Diderot de Lyon, est reportée au 20 juin, même lieu (salle Parenthèse), mêmes horaires (18h30-20h)



Citer ce billet
le RUCHE (2023, 17 mai). Le Printemps de l’Histoire environnementale. Le RUCHE. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/quh2

Une réflexion sur « Le Printemps de l’Histoire environnementale »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.