Emilie Pasquier, lauréate de la bourse de soutien à la rédaction d’un mémoire de master 2020-2021

En 2020, le RUCHE et l’AFHE se sont associés afin de délivrer une bourse de soutien à la rédaction d’un mémoire de master, pour un.e étudiant.e dont les travaux visaient à croiser des approches d’histoire environnementale et d’histoire économique (https://leruche.hypotheses.org/4882). En délivrant cette bourse à un.e étudiant dont la recherche était en cours, les deux associations entendaient ainsi soutenir la diffusion de ces approches historiographiques dans l’hexagone, y compris dans des établissements où ces démarches n’étaient pas nécessairement représentées.
 
La première lauréate de cette bourse est Emilie Pasquier, alors masterante à Sciences Po Paris, pour un projet de mémoire qui portait sur l’histoire des infrastructures hydrauliques du Caire entre 1865 et 1956. Le mémoire issu de cette recherche soutenue par le RUCHE et l’AFHE a été mis en ligne sur le site des deux associations conformément au règlement de la bourse de soutien à la rédaction d’un mémoire et peut être téléchargé ici.
 
En 2021, le RUCHE et l’AFHE lancent une deuxième édition de cette bourse de soutien à la rédaction d’un mémoire de M2. Pour plus de renseignements : https://leruche.hypotheses.org/5157

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.