AAP : La ruche de l’histoire. Le printemps de l’histoire environnementale

Du 1er au 16 juin 2022, le Ruche organise La Ruche de l’histoire. Le Printemps de l’histoire environnementale. L’initiative vise à coordonner un programme d’événements présentant l’ambition de valoriser les travaux (académiques ou non) en histoire environnementale, en suivant l’optique de l’histoire publique. 

Ce projet doit permettre de répondre à la demande sociale d’intelligibilité des “crises” écologiques actuelles, en dépassant les regards focalisés sur l’immédiateté qui restent prédominants dans le
paysage médiatique et politique. Tout en profitant de la commémoration du cinquantenaire du Sommet de Stockholm, cette initiative vise précisément à dépasser la focalisation sur l’événement pour éclairer l’histoire longue de la construction de l’environnement et des préoccupations environnementales.

Les propositions de manifestions devront être envoyées au plus tard le 1er mars 2022 à steve.hagimont@uvsq.fr.

Une version plus détaillée de l’appel à participation est à télécharger ici.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
le RUCHE (1 octobre 2021). AAP : La ruche de l’histoire. Le printemps de l’histoire environnementale. Le RUCHE. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/quex


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.