Programme du séminaire « Le « Grand Paris vert ». Nature, espaces verts, écologie et retour à la terre (XVIIIe-XXIe siècles) ».

Séminaire organisé et animé par Emmanuel Bellanger, chercheur CNRS au Centre d’histoire sociale du XXesiècle Université Paris 1, Marie-Andrée Corcuff, directrice des Archives départementales du Val-de-Marne, Christine Langé,directrice des Archives départementales de la Seine-Saint-Denis, Jean-Michel Leblanc,responsable du service Patrimoine culturel et production événementiellede la RATP,Guillaume Nahon,directeur des Archives de Paris, Geneviève Profit,conservateur du patrimoine au Archives nationales et Sylvie Zaidman, conservateur à Paris Musées.

Lieu :« salle LIPS », Maison de la RATP,54 quai de la Râpée, Paris 12e(salle à vérifier selon les dates en contactant les organisateurs) entrée par le 54 quai de la Râpée ou le 189 rue de Bercy, métro Gare Lyon sortie n° 15 « maison de la RATP ». Une pièce d’identité est nécessaire afin d’obtenir un badge.

Horaire :10 h. à 12 h.


le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.