Appel à candidature. Doctoriales de l’énergie 2019. Paris, 8-11 juillet 2019.

Le Comité d’histoire de l’électricité et de l’énergie organise la quatrième édition des Doctoriales de l’énergie. Après Blois, puis Paris, elles se tiendront cette année à Paris du 8 au 11 juillet 2019.


Conçues comme une summer school, les Doctoriales se veulent un creuset multidisciplinaire à destination de jeunes chercheurs (doctorants et post-doctorants) affiliés à des institutions de recherche en Europe et dans le monde en sciences humaines et sociales s’intéressant à l’histoire de l’énergie. Après des éditions thématiques (énergie et empire en 2015 ; énergie et patrimoine en 2017), le format évolue afin d’élargir la réflexion des participants aux nouvelles recherches en histoire de l’énergie. Quelles sont les grandes problématiques et principaux champs explorés aujourd’hui ? Dans quels débats historiographiques s’inscrivent les recherches actuelles ?

Frais de participation : Les frais de séjour sont à la charge des organisateurs.
Les frais de transport sont à la charge des participants. Il est toutefois possible pour ceux ou celles se trouvant dans l’incapacité de financer leur déplacement de demander une bourse auprès du comité d’organisation.


le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.