Appel à communication « Territoire et environnement : des représentations à l’action »

Vous trouverez ci-dessous le lien vers un appel à communication qui n’émane pas d’historiens, mais de disciplines soeurs travaillant sur l’environnement. Il nous semble donc que les historiens peuvent trouver un intérêt à proposer une contribution ou à se rendre à ce colloque qui se tiendra à l’université de Tours, les 8-9 décembre 2011.

http://calenda.revues.org/nouvelle18297.html


Date limite d’envoi des propositions résumées, 28 février 2011

Envoi des décisions du Comité scientifique : 15 avril 2011

Envoi des textes complets définitifs : 19 septembre 2011

Envoi des diaporamas de présentation : 21 novembre 2011

Les propositions de communications, en anglais ou en français, sont attendues pour le 28 février 2011.

Les propositions ne devront pas excéder 2 pages et identifier précisément le ou les auteurs. Les propositions seront transmises en identifiant le ou les axes du colloque concerné(s). Elles seront envoyées en utilisant le formulaire de proposition téléchargeable sur le site du colloque.

 Les demandes d’informations et les propositions de communications seront envoyées à l’adresse suivante : territoire-environnement@univ-tours.fr

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du colloque à partir de janvier 2011 : www.territoire-environnement.univ-tours.fr   

 Les textes complets des communications retenues, de 45 000 à 55 000 signes espaces compris, sont attendus pour le 19 septembre 2011.

 Une soixantaine de communications, en séance plénière ou en séances thématiques, seront retenues. Ces dernières feront l’objet de publications sous forme d’un ouvrage et en dossiers thématiques dans des revues scientifiques.


le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.