Offre d’allocation de M2. Histoire de la culture attelée des années 1940 aux années 1980.

Une allocation de M2 est proposée autour d’un sujet consacrée à ‘l’histoire de la culture attelée des années 1940 aux années 1980’.

Consulter l’appel à candidature dans son intégralité

L’étudiant.e sera de préférence titulaire d’un M1 en histoire, ou en histoire des sciences et des techniques, et aura à travailler sur un ensemble de sources imprimées et d’archives originales. Il s’inscrira au choix à l’EHESS à Paris au master 2 d’Histoire des sciences et des techniques (Ehess, Centre A Koyré) ou au master 2 d’Histoire de l’Université de Dijon (Centre G. Chevrier). Le master commence à l’automne 2018 et la rémunération (env 430€/mois pendant 6 moisdu travail de recherche proprement dit (stage) commence en janvier 2019.

L’étudiant.e sera encadré et suivi dans sa recherche par Christophe Bonneuil (DR Cnrs, travaillant notamment sur l’histoire environnementale de la France d’après 1945), François Jarrige (MCF U. Dijon, travaillant notamment sur l’histoire du moteur animal et les contestations des technologies), Céline Pessis (Post-doc IFRIS, travaillant sur la naissance de l’agriculture biologique)


le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.