Journées de terrain du Groupe d’Histoire des Zones Humides et du Comité national français de géographie. Ile d’Oléron et marais de Brouage. 7-8 septembre 2018

« Journées de terrain du Groupe d’histoire des zones humides (GHZH) et du Comité national français de géographie (CNFG), les 7 & 8 septembre 2018, dans l?île d?Oléron et le marais de Brouage. Géohistoire des patrimoines littoraux dans la tempête du changement climatique et de la remontée des eaux.

Le GHZH et le CNFG ont le plaisir de vous convier à leurs journées de terrain, les vendredi 7 et samedi 8 septembre 2018, consacrées à la découverte de l’île d’Oléron et des marais Brouage.

Consulter le programme et la fiche d’inscription
La date d’inscription est fixée au vendredi 20 juillet 2018. 

Cette manifestation, organisée en partenariat avec la commune de La Brée-les-Bains, le Syndicat mixte de Brouage, la Communauté de communes du Bassin de Marennes, la Communauté de communes de l’Île d’Oléron et la Communauté d’agglomération Rochefort Océan, abordera les questions de gestion, protection et patrimonialisation des deux sites. Souhaitant croiser les regards des sciences humaines et sociales avec les réalités techniques, économiques, sociales et écologiques des territoires, ces journées se structurent autour de conférences, tables-rondes, sorties sur site et rencontres d’acteurs.

Comité d’organisation :
Sylvain Dournel (Postdoctorant à Sorbonne Université, Secrétaire du GHZH)
Claire Liénart (Adjointe au maire de La Brée-les-Bains, Membre du Pays Marennes-Oléron, membre du GHZH)
Caroline Ruffin-Soler (MCF à l’Université du Littoral Côte d?Opale, Vice-présidente de la commission Géographie de la Mer, des Côtes et des Îles du CNFG)
Bertrand Sajaloli (MCF à l’Université d?Orléans, Président du GHZH et de la commission de Biogéographie du CNFG) »


le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.