Appel à contributions. Dossier sur le catastrophisme environnemental. Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande.

Loin de vouloir trancher les multiples débats en lien avec le catastrophisme environnemental, cette publication collective aura pour principal objectif de démontrer la productivité de cette attitude non seulement sur les plans philosophique et politique, mais aussi littéraire et esthétique. Les contributions se concentreront prioritairement sur les pays de langue allemande, dont le germaniste Klaus Vondung (*1941) a déjà amplement prouvé la fascination pour les thématiques eschatologiques et apocalyptiques au XXe siècle.

Consulter l’appel à contributions dans son intégralité

Les propositions d’articles, sous la forme d’un résumé de maximum 1000 signes, devront parvenir pour le 30/9/2018 par courrier électronique à olivier.hanse@univ-lorraine.fr et marc.lacheny@univ-lorraine.fr. Les manuscrits, d’une longueur maximale de 40 000 signes (espaces compris) devront être envoyés au plus tard pour le 1/7/2019. La publication se fera dans la Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande accessible sur Openedition Journals sous le lien : https:‌//journals.‌openedition‌.org/‌alle‌magne/.


le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.