Appel à candidature. Post-doctorat « La gestion des risques volcaniques par l’administration de la monarchie espagnole en Amérique (XVIIIe- début du XIXe siècles). Clermont-Ferrand

Le candidat ou la candidate retenu(e) pour ce contrat de 18 mois travaillera dans le cadre du projet de recherche interdisciplinaire “Risks of natural disasters and socioeconomic vulnerability” IDEX/I-SITE CAP 20-25 accordé par le gouvernement français en 2017 à l’Université Clermont-Auvergne (UCA, France) (http://i-site-clermont.fr/ ).

Sa contribution portera sur le thème suivant : « la gestion des risques volcaniques par l’administration de la monarchie espagnole en Amérique (XVIIIe siècle-début du XIXe siècle) ».

La recherche se fera au sein de la Maison des Sciences de l’Homme de Clermont (institution interdisciplinaire sous tutelle de l’UCA et du CNRS, http://msh-clermont.fr), en partenariat avec le Centre d’Histoire Espaces et Cultures (http://chec-clermont.fr/) et le laboratoire Magmas et Volcans (https://lmv.univ-bpclermont.fr/)

En savoir plus sur ce poste


le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.