Table ronde. “Les sciences de l’homme aux prises avec l’environnement”. 27 juin 2017

A l’initiative des Presses universitaires de la Sorbonne, une table ronde consacrée aux “sciences de l’homme aux prises avec l’environnement” se tiendra le 27 juin 2017 à Paris.

Consulter le programme complet

  • Marie-Claire Robic – modératrice – Directrice de recherche émérite, laboratoire épistémologie et histoire de la géographie (E.H. GO)
  • Rémi Beau – auteur de Éthique de la nature ordinaire – Il est spécialiste des éthiques et de la philosophie environnementales, est docteur en philosophie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est actuellement postdoctorant au sein du laboratoire Sophiapol de l’université Paris Nanterre.
  • Guillaume Blanc – codirecteur de Humanités environnementales – Il est docteur en histoire et en études québécoises. Il travaille en post-doctorat sur l’histoire environnementale de l’Éthiopie, et enseigne l’histoire environnementale de l’Afrique à Sciences Po Paris et Sciences Po Lille.
  • Wolf Feuerhahn – codirecteur de Humanités environnementales – est historien des sciences au CNRS, directeur adjoint du centre Alexandre-Koyré. Il travaille sur l’histoire de l’organisation des savoirs en Europe (XVIIIe-XXIe siècles) : partages, conflits des facultés, programmes interdisciplinaires.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
le RUCHE (7 juin 2017). Table ronde. “Les sciences de l’homme aux prises avec l’environnement”. 27 juin 2017. Le RUCHE. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qu8d


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.