Offre d’allocation doctorale en histoire environnementale. Université du Mans. Date limite de dépôt des candidatures: 18 juin 2017

Une offre d’allocation doctorale en histoire environnementale est lancée pour une thèse portant sur les « Crises environnementales et traditions locales : regards croisées sociétés antiques/sociétés de l’Océan Pacifique ».

Consulter l’appel à candidature dans son intégralité

Le doctorant ou la doctorante sera inscrit-e à l’Université du Maine à partir de la rentrée universitaire 2017. Il/Elle effectuera ses recherches sous la direction de Rita Compatangelo-Soussignan (Professeur d’Histoire Ancienne à l’Université du Maine, Le Mans), en co-encadrement avec Patrick Nunn (Professeur de géographie à l’Université of Sunshine Coast, Queensland, Australie).

La recherche doctorale s’inscrira au sein de l’équipe « Sociétés Milieux Climats » de l’UMR 6566 – CReAAH (Centre de Recherches en Archéologie, Archéosciences, Histoire) et elle participera aux différents programmes dans lesquels celle-ci est engagée.

 La durée du contrat doctoral est de trois années

Le dossier doit être envoyé (format .pdf) à : rita.soussignan@univ-lemans.fr

Pour plus d’informations : rita.soussignan@univ-lemans.fr


Une réflexion au sujet de « Offre d’allocation doctorale en histoire environnementale. Université du Mans. Date limite de dépôt des candidatures: 18 juin 2017 »

Laisser un commentaire