Offre de post-doctorat. “L’environnement en Limousin”.

Dans le cadre d’un appel à projet thématique consacré à l’histoire de l’environnement en Limousin, il s’agit de tester l’hypothèse d’une apparition précoce et d’un renouvellement permanent depuis les XVIIIe et XIXe siècles et jusqu’au XXIe siècle des préoccupations environnementales en Limousin.

Ce projet s’attachera à dégager les éléments de continuité, éventuellement de transmission, susceptibles de caractériser différentes phases ou cycles d’émergence, d’expression et de traductions (sociales, territoriales, politiques) de cette sensibilité aux questions environnementales.

Consulter la fiche de poste dans son intégralité

Durée du post-doctorat

1 an, de septembre 2015 à septembre 2016.

Profil des candidats

Docteurs en histoire ayant, par leurs travaux, montré une sensibilité à l’histoire de l’environnement, du paysage, de la protection de la nature, de l’écologie, de l’hygiénisme, des risques industriels… ou à l’histoire rurale régionale.

Conditions de recevabilité des candidats :

– N’avoir pas été doctorant financé à l’Université de Limoges

– Pouvoir faire valoir un excellent niveau scientifique

Les dossiers de candidature sont à adresser, jusqu’au 4 juin 2015, sous forme numérique exclusivement (fichier PDF) à : acambre@orange.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
le RUCHE (28 février 2015). Offre de post-doctorat. “L’environnement en Limousin”. Le RUCHE. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qu33


Une réflexion sur « Offre de post-doctorat. “L’environnement en Limousin”. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.