Journée d’études. « Sciences et biodiversité: acteurs, enjeux, temporalités ». Université Pierre-et-Marie-Curie. 12 décembre 2014

Une journée d’études consacrée aux rôles et statuts des sciences et des scientifiques face à l’enjeu biodiversité se tiendra à l’Université Pierre et Marie Curie le 12 décembre 2014. Celle-ci est organisée par Alexandra Liarsou (UMR 7041, ArScan).

Consulter le programme dans son intégralité

L’objectif sera d’analyser les rôles et statuts des sciences et des scientifiques face à l’enjeu biodiversité. Il s’agira de comprendre comment sont investis les champs de recherches que constituent la gestion de la biodiversité d’une part, les relations entre sociétés et environnement d’autre part, tant par les sciences de la vie que par les sciences de l’homme et de la société. Il s’agira d’examiner la fonction jouée par les différentes échelles de temps, en référence auxquelles travaillent les chercheurs, sur leur façon d’appréhender les interactions sociétés-milieux et de concevoir la notion de crise de la biodiversité.


le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.