Appel à communications et à poster. IIIe Rencontres Internationales de Liessies Sociétés et Environnement. 26 et 27 septembre 2012.

Le premier cycle retenu pour les nouvelles Rencontres Internationales de Liessies a pour cadre “Mémoires et cours d’eau”. Pour clore ce premier cycle, les prochaines Rencontres en septembre 2012, ouvertes à toutes les disciplines, porteront sur la diversité biologique des rivières.

Si les communications portant sur le Nord de la France et les bassins versants limitrophes seront privilégiées, cet espace géographique n’est pas exclusif ; les mises en regards avec d’autres bassins sont souhaitables. De même, toutes les périodes de l’histoire proches ou
anciennes sont envisagées. L’ensemble de l’appel à communication est téléchargeable aujourd’hui.
Une attention particulière devra être apportée aux « archives de l’eau », aux différents types de sources (sources écrites, cartographiques, archéologiques, juridiques, sociologiques, géographiques, etc.), à la terminologie employée, comme à l’imbrication des échelles et à la
variabilité temporelle de la biodiversité.
Les propositions de communications (communication orale ou poster) sont à remettre au plus tard le 30 avril 2012 sous la forme d’un résumé – 300 signes environ – accompagné des civilités et de la qualité de(s) l’auteur(s).

Contacts :
Corinne Beck, Fabrice Guizard, Jacques Heude
FLLASH –EA 4343
Campus Mont Houy
Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis
59313 Valenciennes Cedex 9
cbeck16@wanadoo.fr; fguizard@gmail.com ; jheude@laposte.net

le RUCHE

Réseau Universitaire en Histoire Environnementale

More Posts

Follow Me:
Twitter


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.