Call For Papers, Place and Placelessness : un atelier virtuel de l’histoire environnementale

Le groupe de New Scholars de la Nouvelle initiative canadienne en histoire de l’environnement (http://niche-canada.org/new-scholars)  lance un appel à soumissions pour le 2e atelier annuel de Place and Placelessness : un atelier virtuel de l’histoire environnementale pour des étudiants de troisième cycle, le 7 et le 8 octobre 2011.

Ce congrès virtuel est pour des étudiants de troisième cycle et pour de jeunes chercheurs de toutes les disciplines qui voudraient comprendre mieux les rapports complexe entre la nature et la culture. L’atelier reproduira l’ambiance collégiale des colloques traditionnels avec une variété des outils d’internet, comme WordPress, Skype, Google Maps, YouTube, Facebook, et Twitter, pour que les participants partagent leurs idées. Ce genre d’atelier supprimera les frais ou l’empreinte carbone des colloques traditionnels.

Bien que la prévision soit que la majorité des soumissions sera des travaux en cours, les organisateurs seront heureux de recevoir des soumissions pour des projets multimédias alternatifs qui utilisent des outils en ligne pour encourager des débats à propos de notre rapport avec des environnements locaux, régionaux, et transnationaux. Les participants intéressés doivent soumettre un CV et un résumé de 200-300 mots pour expliciter le thème et le format de leur projet, et comment leur projet compliquera la notion des « saisons. »

Ce thème est défini largement, y compris :

* les quatre saisons (le printemps, l’été, l’automne, l’hiver)

* les saisons de chasse et de la pêche

* la migration saisonnière

* les saisons sportives ou les saisons vêtements

* le bois bien séché ou la nourriture assaisonnée

* un autre sou catégorie

Du plus les organisateurs accueillent des personnes qui ne soumettent pas des projets, mais qui « assisteraient » à l’atelier comme participant. Les deux jours l’atelier sera en ligne complètement, avec Skype pour la communication et le site web (http://virtualeh.wordpress.com) pour l’accès au programme, des articles, des présentations, des entrées de blogue, des remarques, et des liens vers d’autres sites web utiles. Tous les participants recevraient un casque-micro de Skype GRATUIT. Il n’y a pas des frais d’inscription, mais le nombre de places est limité, donc vous vous engagez bientôt.

Si vous voulez soumettre un projet, ou si vous voulez assister à l’atelier, contactez Andrew Watson, coprésident de l’atelier (awatson[no spam]@yorku.ca). Un programme complet sera annoncé le 29 août 2011.

Visitez aussi L’appel aux films. Des films seront téléchargés à YouTube quelques jours avant l’atelier, et ils seront le sujet pour le débat plénier.

Avez-vous des questions? Contactez Andrew Watson (awatson[no spam]@yorku.ca).



Citer ce billet
pablocorral (2011, 15 juillet). Call For Papers, Place and Placelessness : un atelier virtuel de l’histoire environnementale. Le RUCHE. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qtt3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.