Qu’est-ce que le RUCHE?

Le RUCHE, Réseau Universitaire de Chercheurs  en Histoire Environnementale, est un réseau pluridisciplinaire  créé en septembre 2008 et constitué en association à but non lucratif au printemps 2009. Ses membres sont des personnes originaires de diverses universités et autres établissements d’enseignement supérieur ou secondaire, ou intéressé-e-s par l’histoire environnementale, et relèvent de disciplines variées.

L’objectif du RUCHE est de promouvoir le développement de l’histoire environnementale et de faciliter les échanges intellectuels entre les chercheurs en histoire environnementale, parfois isolés dans leurs  universités ou institutions respectives, par la tenue de séminaires, journées d’études, colloques, recherches et publications collectives, en facilitant la circulation des informations ou en faisant connaître les publications intéressantes.

Le RUCHE est la branche francophone de l’ESEH, European Society for Environmental History

Le RUCHE fait partie du R2DS, Réseau de Recherche sur le Développement Soutenable de l’Île de France, qui le subventionne. Il est hébergé par l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris) et organise des manifestations scientifiques dans diverses institutions universitaires à Paris et dans toute la France.

Organigramme et Statuts du RUCHE

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous

Vous voulez rejoindre le RUCHE ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire