Offre de postdoctorat en histoire environnementale. Sciences Po.

Le Centre d’histoire de Sciences Po recrute un(e) chercheur(e) postdoctorant(e) en histoire environnementale, pour une durée de 12 mois à compter du 1er juillet 2016, dans le cadre du projet « Les côtes de l’Europe méditerranéenne » coordonné par Giacomo Parrinello et financé par une Chaire d’Excellence Junior IDEX de l’USPC (2016-2019). Le projet a pour objectif d’investiguer les transformations environnementales et les catastrophes naturelles survenues sur les côtes de l’Europe méditerranéenne nord-occidentale au 19e et au 20e siècles.

Titulaire d’une thèse déjà soutenue ou à soutenir avant juin 2016 en histoire environnementale, géographie historique, ou études environnementales (historiques), le/la candidat(e) aura déjà à son actif des publications scientifiques reconnues et une bonne expérience de la recherche d’archives. Une parfaite maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral et à l’écrit, est indispensable, ainsi qu’une familiarité avec les logiciels de gestion de références bibliographiques et les principaux logiciels d’analyse SIT. La maîtrise de l’italien, du catalan et/ou du castillan est souhaitée. Les travaux et projets du ou de la candidat(e) témoigneront d’un fort intérêt pour l’histoire environnementale et la géographie historique de la France et/ou de l’Europe méditerranéenne aux 19e et 20e siècles.

SALAIRE ET PROCEDURE DE RECRUTEMENT Le poste est à pourvoir impérativement au plus tard le 1er juillet 2016 et sera assorti d’une rémunération brute de 2200 Euros mensuels pendant 12 mois. Le ou la candidat(e) choisi(e) sera intégré(e) au sein du Centre d’Histoire de Sciences Po.

Consulter la fiche de poste


Laisser un commentaire